Vernon God Little

C'est dans cette pièce que Colin Morgan obtient sont premier rôle principale.  Et ce alors qu'il n'avais pas encore terminé ses études au conservatoire. Sa prestation fut toutefois incluse dans son travail de fin d’études. Pour ce rôle obtient également une nomination au WhatsOnStage Awards. 

Fiche :

Représentations   2007
Lieu  Young Vic Theatre de Londres
Metteur en Scène  Rufus Norris
Auteur  DBC Pierre
Distribution
  • Colin Morgan
  • Little Andrew
  • Clark Mariah Gale
  • Figueroa Mark Lockyer
  • Nathan Osgood
  • Joanna Scanlan
  • Ray Shell
  • Lorraine Bruce
  • Penny Laden 

Album photos :

Synopsis :

Vernon voit sa vie totalement basculer lorsque son meilleur ami tue 16 de leurs camarades de classe dans un massacre du type de celui de Colombine avant de se suicider. Vernon, témoin innocent, devient la victime de la communauté avide de vengeance. Malheureusement, toutes les personnes qui pourraient se porter garantes pour lui sont soit mortes, soit folles. Vernon tente alors une fuite désespérée vers le Mexique...

Extra :

La pièce est basée sur un fais réel, le massacre de Columbine (ville de Littleton dans le comté de Jefferson, dans l'État du Colorado, aux États-Unis). Où le mardi 20 avril 1999, deux adolescents sont venus dans leur lycée avec des armes et ont ouvert le feu. Douze lycéens et un professeur ont été tués et vingt-quatre autres personnes ont été plus ou moins grièvement blessées avant que les deux lycéens ne se suicident.

Dans cette pièce, certains des acteurs jouent plusieurs rôles.

La pièce est tirée du livre de DBC Pierre, pseudonyme de Peter Finlay. Les initiales de cet auteur né en Australie en 1961 signifient Dirty But Clean.

Critiques :

Colin Morgan fait un début impressionnant comme Vernon (...)

The Guardian - Article

Colin Morgan, toujours à l'école d'art dramatique et la fabrication d'un début d'étape professionnel sensationnel, capture toute la vulnérabilité, la confusion et l'humour macabre du héros adolescent (...)

The Télégraph - Article

Morgan (qui doit encore terminer ses études à l'école d'art dramatique) donne une performance remarquablement assurée et gère son rôle comme le centre dramatique du morceau avec l'aplomb terrifiant dans un si jeune.

A West End Whinger - Article

Imprimer 0 message(s) 0 message(s)

Les commentaires sont fermés.