Biographie de Colin Morgan

Fiche identités :

Nom :  Morgan
Prénom : Colin
Date de Naissance : 1 janvier 1986
Lieu de naissance : Armagh (Irlande du Nord)
Profession : Acteur
Qualités Erreur, trop de données 
Défaut : Erreur, absence de données 
Taille :  1,83 m 
Récompenses notable : National Television Award de la meilleure performance dramatique masculine

Biographie :

Colin Morgan est un acteur nord-irlandais né le 1er janvier 1986 à Armagh. Né d'un père peintre décorateur et d'une mère secrétaire. Il a un frère aîné.

L'acteur a fait ses études au collège de Dungannon et reçu durant sa troisième année la coupe Denis Rooney Associates qui récompense le meilleure élève de l’année.

En 2004, il intègre l’Institute of Further & Higher Education de Belfast où il obtient le National Diploma in Performing Arts (Diplôme d'Art Dramatique).

Par la suite, il entre dans la prestigieuse Académie Royale de Musique et d’Art Dramatique d’Écosse de Glasgow.

En 2007, alors q’il n'avait pas encore terminé ses études au conservatoire, il empoche son premier rôle principale dans le pièce Vernon God Little sur la scène du Young Vic de Londre. Cette prestation fut incluse dans son travail de fin d’études. La même année, il joue le rôle d’Esteban dans la pièce All about my Mother. Et apparaît dans la série télé The Catherine Tate Show, il reprendra ce rôle en 2009.

En 2008, il joue le rôle de Jimmy Rosario.dans la pièce A Prayer for my Daughter. Il  apparaît dans l’épisode Midnight de la série anglaise Doctor Who (épisode 4.10). C'est là même année qu'il décroche le rôle de Merlin dans ns la série éponyme.

En 2009, avec sa co-star Bradley James, il voyage à travers le Pays de Galles, à la découverte des Légendes Arthuriennes pour le reportage intitulé “The Real Merlin and Arthur” diffusé sur la BBC. En mars 2009, il prend part à une pièce de Kim Newman, “Cry Babies”, sur BBC Radio 4.

En 2010, Il fait ses premiers pas au cinéma avec l’un des rôles principaux du film Parked de Darragh Byrne. Ce film eu de nombreuse récompense dont le Prix Public du Festival Européen du Film de Bruxelles 2011. 

En 2011, il continu au cinéma avec le rôle de Calum dans l’adaptation cinématographique du roman de Jane Rogers : Island. Au théâtre, il joue dans la pièce de Pedro Miguel Rozo Our Private Life au Royal Court Theatre.

En 2012, le 14 avril, il paricpe à la commémoration des victimes du naufrage du titanic en lisant les récits des survivants du naufrage. Le 9 décembre, il participe à la soirée The 24 Hour Musicals au Old Vic’s Theater de Londres. Où il participe au premier des quatre spectacles musicaux. Dans ce spectacle intitulé Step in Time on peut le voir chanter et danser.

En 2013, le 23 janvier, aux National Television Awards, Colin a remporté le prix du meilleur acteur pour une série dramatique avec son rôle dans Merlin.  En janvier également il obtient le rôle  de Jimmy Minor dans la mini série Quirke. Du 23 avril au 18 août, il joue le rôle d’Ariel dans la pièce de théâtre The Tempest de William Shakespeare. En septembre, il décroche le rôle de Skinny dans la pièce Mojo. Les représentations se sont déroulées du 26 octobre 2013 au 25 janvier 2014 au Harold Pinter Theatre de Londres.

En 2014, en février, il obtient le rôle de Ltn. Victor Richardson dans le film Testament of Youth. En  avril, il intègre le casting de la saison 2 de la série The Fall en tant qu'inspecteur Tom Anderson.  En Juin, il décroche le rôle de Frankie / Frank Shea dans le film Legend. En septembre, il intégré le casting de l'adaptation radiophonique de Good Omens. En octobre, il  intègre le casting de la série Humans, en interprétant le rôle de Leo. En décembre , il obtient le rôle principal du film The Rising.

En 2015, le 19 avril, il est invité au Gala donné en l’honneur de Kevin Spacey qui se déroule au Old Vic’s Theatre. Le 9 mai il débute le tournage du court-métrage The Laughing King, il y interprète Jake, le personnage principale. Le 29 mai, il débute un nouveau tournage, en partie en France. Celui du long métrage Waiting for You où il tien également le rôle principale celui de Paul Ashton. Le 3 août c'est le tournage d'une nouvelle série qui débuta The Living and the Dead il interprète encore le rôle principale celui de Nathan Appleby. Il a également obtenu le rôle du Duc de Blackwood, l’amant de Freya dans le film The Huntsman: Winter’s War, pré-quel du film Blanche-Neige et le Chasseur de 2012. 

 

 

Morgan France - Wikipédia - AlloCiné

 

 

Imprimer 0 message(s) 0 message(s)

Les commentaires sont fermés.