Testament Of Youth : séance de rattrapage au W:Halll

Vous n'avez pas encore vu Testament Of Youth ? Ou vous souhaitez le revoir ? Le W:Halll, le centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre, vous propose deux séances ce mardi 24 janvier.

Le W:Halll, le centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre, diffusera deux fois le film Testament Of Youth ce mardi 24 janvier. Première séance à 14h30 et deuxième séance à 20h30.

Printemps 1914. Jeune femme féministe à l’esprit frondeur, Vera Brittain est résolue à passer les examens d’admission à Oxford, malgré l’hostilité de ses parents particulièrement conservateurs. Décidée à devenir écrivain, elle est encouragée et soutenue par son frère et sa bande d’amis – et notamment par le brillant Roland Leighton dont elle s’éprend. Mais les rêves de Vera se brisent au moment où l’Angleterre entre en guerre et où tous les jeunes hommes s’engagent dans l’armée. Elle renonce alors à écrire pour devenir infirmière. Tandis que la jeune femme se rapproche de plus en plus du front, elle assiste avec désespoir à l’effondrement de son monde..

Un film de plus sur « La Grande Guerre » ? Plutôt un regard cruel et désolé sur les illusions d’une jeunesse gaie, qui voit l’avenir comme une promesse et la guerre comme un devoir dont l’accomplissement grandit, et qui ne peut se douter qu’on l’appellera un jour « la génération perdue ».

Le tarif ? 5€ pour les habitant de Woluwe-Saint-Pierre (n'oubliez pas votre carte d’identité), 6€ pour les autres. 

Prévente : https://booking.utick.be/?POS=WHALLL&activityguid=EEEFA68D-A4EC-7943-D5CC-DA2EE608EB86

Où ? W:Halll Avenue Charles Thielemans 93, 1150 Woluwe-Saint-Pierre. C'est dans la maison communale. 

plan.jpg

Toute nos actus sur le sujet : Film, Testament Of Youth Imprimer 0 message(s) 0 message(s)

Les commentaires sont fermés.