A Prayer For My Daughter

Colin Morgan joue le rôle d'un jeune portoricain Jimmy, l'un des 2 suspects amenés au commissariat pour y subir un interrogatoire. Jimmy est un drogué, complètement paumé, que son complice, semble parfois prendre pour sa fille, parfois pour son petit ami.  

Fiche :

Représentations  31 janvier 2008 au 15 mars 2008
Lieu Young Vic de Londres
Metteur en Scène Dominic Hill
Auteur Thomas Babe
Distribution
  • Matthew Marsh - Frank Kelly
  • Corey Johnson - Jack Delasante
  • Sean Chapman - Sean/Simon Cohn
  • Colin Morgan - Jimmy Rosario

Album photos :

Synopsis :

Dans un commissariat de quartier à New York, dans la chaleur étouffante du mois de juillet, se déroule un huis-clos entre  2 flics et 2 hommes soupçonnés d'avoir assassiné une vieille femme.

La pièce s'éloigne rapidement du strict cadre policier pour finalement s'interroger sur la masculinité et sur la part de féminité que l'on retrouve chez l'homme.

Extra :

La pièce date de 1977. 

L'accueil de la pièce par les critiques a été mitigé, en revanche l'interprétation de Colin Morgan dans ce rôle de personnage "déglingué" a été unanimement saluée.

Critiques :

Colin Morgan est excellent, aussi, comme le jeune toxicomane, de petit goût décharné qui pourrait être un tueur (...)

The Telegraph - Article

Cela laisse Colin Morgan, effroyablement réaliste en Jimmy, un drogué Latino se dirigeant vers une première tombe, mais rempli du charme inexplicable bizarre et de courage.

(...)

Colin Morgan crée le personnage le plus riche, donnant suite à l'impression positive qu'il a fait dans un rôle semblable au même théâtre dans Vernon God Peu.

British Theatre Guide - Article 

 (...) des sautes d'humeur et le mélange de demi-drogué caquetant le punk et le visionnaire demi-angélique sont donné vie par le brillant Colin Morgan.

The Independent - Article 

 

Imprimer 0 message(s) 0 message(s)

Les commentaires sont fermés.